Profil international

Votre empreinte sur le monde

Gabriel-Alexandre Gosselin
Baccalauréat intégré en études internationales et langues modernes
Séjour d’études à Montevideo en Uruguay

«Un apprentissage grandiose que je veux pousser plus loin, apprentissage qui m'a permis, en vivant en Uruguay et en voyageant dans plusieurs pays d'Amérique latine, de comprendre cette partie du continent d'un oeil local.»

Caroline Richard
Baccalauréat en sciences de la consommation
Séjour d’études à Roskilde au Danemark

«Une expérience qui a changé ma vie. J'ai rencontré des dizaines de personnes qui resteront à jamais mes meilleurs amis. J'ai découvert des endroits merveilleux.»

Élise Bourret
Doctorat en médecine
Séjour d’études à Sucre en Bolivie

«L'international, c'est un sentiment d'appartenance à un nouveau milieu qui reste imprégné à jamais. Après une expérience internationale, on devient un citoyen du monde.»

Avec le profil international, étudiez pendant une ou deux sessions dans l’une des 400 universités partenaires à l’étranger. Offert dans quelque 101 programmes de baccalauréat et 54 maîtrises sans mémoire, ce profil est un véritable passeport pour le monde. Les étudiants sélectionnés reçoivent une formation prédépart et une bourse de séjour.

Votre admission au profil international repose sur la qualité de votre dossier scolaire et sur votre connaissance de la langue de l’établissement d’accueil. Vous devez maîtriser une deuxième langue même si vous optez pour une destination francophone. Ce profil est exclusif aux étudiants inscrits dans un programme de baccalauréat ou de maîtrise sans mémoire qui l'offre.

avantages

• Vous acquerrez des connaissances et des compétences uniques dans votre domaine d’études et d’expertise
  • Vous vivrez une expérience humaine significative avec d’autres cultures tout en perfectionnant une deuxième et ou une troisième langue pendant votre séjour
  • Vous effectuerez une ou deux sessions d’études à l’étranger sans retarder l’obtention de votre diplôme

Mention
sur le diplôme

Votre diplôme de l'Université Laval portera la mention «Profil international» si vous réussissez le cheminement complet.

www2.ulaval.ca

Carte Photo du pavillon