Profil honor

Démarquez-vous avec un parcours enrichi

Le Profil honor entend mettre en valeur l’excellence et la motivation des étudiantes et des étudiants, grâce à un parcours enrichi qui comporte des sections de cours réservées aux cohortes du Profil.

Cheminement

D’un total de 12 crédits, le Profil honor est composé de 9 crédits de cours enrichis et d’un cours axé sur la recherche. Il constitue un atout à la fois pour les études supérieures et pour la pratique professionnelle.

Admissibilité

Pour être admissible, vous devez:

• Être inscrite ou inscrit au baccalauréat en administration des affaires ou au baccalauréat en administration des affaires – gestion des ressources humaines
  • Avoir acquis un minimum de 12 crédits de votre programme d’études ou avoir obtenu une reconnaissance d’acquis dans le cadre d’une entente DEC-BAC ou d’une passerelle
  • Avoir une moyenne de programme égale ou supérieure à 3,50 sur 4,33 (si votre moyenne de programme se situe entre 3,30 et 3,49, une analyse du dossier scolaire peut être faite)
  • Ne pas avoir suivi les cours suivants en lien avec les cours enrichis du Profil honor : ADM-3050 Gestion stratégique des organisations ou sa version anglaise ADM-3104 Strategic Management; GSF-1020 Économie de l'entreprise ou sa version anglaise GSF-1025 Business Economics; MNG-3004 Communication interculturelle en affaires ou sa version anglaise MNG-3005 Intercultural Business Communication

Ce profil vous intéresse?

Communiquez avec votre direction de programme pour valider votre admissibilité. Le nombre de places étant restreint, une date limite est imposée pour signaler votre intérêt envers le Profil honor. Cette date est fixée au 15 février pour commencer le profil à la session d’automne suivante. La direction de programme effectue la sélection des candidates et des candidats autorisés à suivre le Profil en fonction de la qualité du dossier scolaire.