ProfilentrepreneurialDonnez vie à vos idées!

Guy Verret
du Profil entrepreneurial
Guy.Verret@dgpc.ulaval.ca

Simon Marchand
Responsable du Profil entrepreneurial
Simon.Marchand@dgpc.ulaval.ca

Entreprendre:

«Commencer à exécuter ce qu'on a décidé d'accomplir.»

Annick St-Pierre

«Le Profil entrepreneurial a été une expérience fabuleuse et remplie de rencontres que je n’oublierai jamais»

Annick St-Pierre,
Baccalauréat en design graphique

Dominique Drouin-Zara

«Le Profil entrepreneurial est très certainement l’un des points forts de mon baccalauréat»

Dominique Drouin-Zara,
Baccalauréat en sciences de la consommation

Françis Faucher

«La plus grande valeur ajoutée du Profil entrepreneurial se situe dans les compétences que l’on y développe»

Françis Faucher,
Baccalauréat en administration des affaires

Marie-Ève Paquin

«Un des avantages du Profil entrepreneurial est de mettre les étudiants en réseau»

Marie-Ève Paquin,
Baccalauréat en musique

Marie-Pier Laplante

«Cette belle expérience représente une valeur ajoutée à mon diplôme et j’en suis très fière!»

Marie-Pier Laplante,
Baccalauréat en orientation

Nathalie Seguin

«Pour ma part, le Profil entrepreneurial a été d’une grande aide en transformant mon projet idéaliste en un projet réaliste!»

Nathalie Seguin,
Baccalauréat en kinésiologie

Philippe Proulx

«Le Profil entrepreneurial a été pour moi un excellent moyen de complémenter ma formation universitaire»

Philippe Proulx,
Baccalauréat en informatique

• Pause
    • Démarrer

En bref

Le Profil entrepreneurial vous permet d'acquérir les compétences pour mettre sur pied et pour gérer un projet qui vous tient à coeur et qui est lié à votre domaine d'études.

Ce profil est l’occasion de:

• développer un projet individuel ou collectif (culturel, artistique, événementiel, technologique ou scientifique)
    • créer votre entreprise
    • devenir travailleur autonome

Vous serez encadré par un conseiller et des professeurs qualifiés qui vous accompagneront dans toutes les étapes de votre projet. Études de marché, plans d’action et réseautage n’auront plus de secret pour vous.

avantages

• Vous acquerrez de l’expérience concrète en lien avec vos passions et votre domaine d’études.
    • Vous développerez un réseau de contacts professionnels qui contribuera au succès de votre carrière.
    • Vous profiterez d’un encadrement par des professionnels pour la réalisation du projet de votre choix.

Mention
    sur le diplôme

Votre diplôme de l'Université Laval portera la mention «Profil entrepreneurial» si vous réussissez le cheminement complet.

Université Laval
    Ville de Québec (Québec) Canada G1V 0A6    |    Téléphone: 418 656-2131    |    Commentaires et suggestions: webmestre@ulaval.ca
    Ce site est sous la responsabilité de la Direction des communications. © Université Laval. Tous droits réservés.