ProfilentrepreneurialDonnez vie à vos idées!

Guy Verret
du Profil entrepreneurial
Guy.Verret@dgpc.ulaval.ca

Entreprendre:

«Commencer à exécuter ce qu'on a décidé d'accomplir.»

Annick St-Pierre
Baccalauréat en design graphique

«Le Profil entrepreneurial a été une expérience fabuleuse et remplie de rencontres que je n’oublierai jamais.»

Dominique Drouin-Zara
Baccalauréat en sciences de la consommation

«Le Profil entrepreneurial est très certainement l’un des points forts de mon baccalauréat.»

Françis Faucher
Baccalauréat en administration des affaires

«La plus grande valeur ajoutée du Profil entrepreneurial se situe dans les compétences que l’on y développe.»

Marie-Ève Paquin
Baccalauréat en musique

«Un des avantages du Profil entrepreneurial est de mettre les étudiants en réseau.»

Marie-Pier Laplante
Baccalauréat en orientation

«Cette belle expérience représente une valeur ajoutée à mon diplôme et j’en suis très fière!»

Nathalie Seguin
Baccalauréat en kinésiologie

«Pour ma part, le Profil entrepreneurial a été d’une grande aide en transformant mon projet idéaliste en un projet réaliste!»

Philippe Proulx
Baccalauréat en informatique

«Le Profil entrepreneurial a été pour moi un excellent moyen de complémenter ma formation universitaire.»

En bref

Le Profil entrepreneurial vous permet d'acquérir les compétences pour mettre sur pied et pour gérer un projet qui vous tient à coeur et qui est lié à votre domaine d'études.

Ce profil est l’occasion de:

• développer un projet individuel ou collectif (culturel, artistique, événementiel, technologique ou scientifique)
  • créer votre entreprise
  • devenir travailleur autonome

Vous serez encadré par un conseiller et des professeurs qualifiés qui vous accompagneront dans toutes les étapes de votre projet. Études de marché, plans d’action et réseautage n’auront plus de secret pour vous.

avantages

• Vous acquerrez de l’expérience concrète en lien avec vos passions et votre domaine d’études.
  • Vous développerez un réseau de contacts professionnels qui contribuera au succès de votre carrière.
  • Vous profiterez d’un encadrement par des professionnels pour la réalisation du projet de votre choix.

Mention
sur le diplôme

Votre diplôme de l'Université Laval portera la mention «Profil entrepreneurial» si vous réussissez le cheminement complet.

www2.ulaval.ca

Carte Photo du pavillon