Responsabilité d'évacuation

Responsabilité de l’évacuation

En tout temps, il est de la responsabilité de la personne en autorité de s'assurer de l'évacuation du local, du laboratoire ou du secteur dont elle a la charge au moment de l'alarme.

Dans chacun des pavillons, sur les heures normales de travail, une équipe d’évacuation est opérationnelle. Par contre, dans les résidences, ces équipes sont fonctionnelles en tout temps. Les membres de chaque équipe sont formés pour procéder à l’évacuation de leur pavillon. Veuillez vous conformer à leurs directives.

En dehors des heures normales de travail, les membres du Service de sécurité et de prévention sont chargés d'assumer le contrôle des divers aspects de l'évacuation. Veuillez également vous conformer à leurs directives.

    En vedette

    Besoin d'aide lorsque vous êtes hors Québec?

    L'Université Laval offre la possibilité, aux étudiants et au personnel de l'Université hors Québec qui se trouvent en situation d'urgence, de joindre le Service de sécurité et de prévention, et ce, en tout temps.

    La suite »  

    Évacuer ou demeurer confiné ?

    Évacuation :

    Au signal de l'alarme, il est obligatoire de sortir du bâtiment.

    Comment réagir ?


    Confinement :

    Parfois, il est plus sécuritaire de rester à l’intérieur d’un immeuble, jusqu'à l'arrivée des secours.

    Comment réagir ?

     
     
     

    Université Laval
    Ville de Québec (Québec) Canada G1V 0A6    |    Téléphone: 418 656-2131    |    Commentaires et suggestions: webmestre@ulaval.ca
    Ce site est sous la responsabilité de la Direction des communications. © Université Laval. Tous droits réservés.