Aller au contenu principal

COM-4002 Marketing et communication

Introduction aux concepts fondamentaux du marketing et des stratégies mises en œuvre par les organisations pour créer de la valeur. Utilité de comprendre comment, dans une organisation, la communication contribue aux fonctions marketing.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance

Responsables

  • Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département d'information et de communication

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2024 – 1 section offerte

NRC 13641 Capacité maximale: 95 étudiants

Les places seront réservées prioritairement aux étudiants de la concentration «Publicité sociale» et de la concentration «Relations publiques» du Baccalauréat en communication publique. Pour tout autre étudiant, dès qu'il vous sera possible de vous inscrire, veuillez vous placer en liste d’attente «LA». La mise à jour de cette liste sera faite régulièrement et un courriel vous sera transmis au moment où vous aurez officiellement obtenu votre place. Si ce n’est déjà fait, il serait important d'identifier votre concentration auprès de la gestion des études du premier cycle : Premier-cycle@com.ulaval.ca

Plage horaire

    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 13607 Capacité maximale: 95 étudiants

Les places seront réservées prioritairement aux étudiants de la concentration «Publicité sociale» et de la concentration «Relations publiques» du Baccalauréat en communication publique. Pour tout autre étudiant, dès qu'il vous sera possible de vous inscrire, veuillez vous placer en liste d’attente «LA». La mise à jour de cette liste sera faite régulièrement et un courriel vous sera transmis au moment où vous aurez officiellement obtenu votre place. Si ce n’est déjà fait, il serait important d'identifier votre concentration auprès de la gestion des études du premier cycle : Premier-cycle@com.ulaval.ca

Plage horaire

    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 10 jan. 2023 au 21 avr. 2023
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20