Profil recherche

La recherche à votre portée dès le 1er cycle

Jessica Virgili
Doctorat de premier cycle en pharmacie

«Le profil recherche nous a permis de se familiariser avec le milieu de la recherche en général ainsi que les différents thèmes de recherche sur lesquels travaillent nos professeurs-chercheurs chevronnés.»

En bref

Le Profil recherche vous permet de vous initier à la recherche dans votre discipline pendant vos études de 1er cycle.

Dans le cadre du Profil, vous pourrez participer activement à la réalisation d’un projet de développement scientifique, artistique ou autre. Vous explorerez un domaine particulier du savoir pour découvrir ou confirmer vos intérêts intellectuels et professionnels et apprendrez les notions de base de la communication scientifique.

avantages

• Vous participerez activement à un projet de recherche dans votre domaine d’études.
  • Vous confirmerez vos intérêts envers un domaine de recherche en particulier.
  • Vous développerez une méthodologie scientifique rigoureuse.
  • Vous apprendrez à rédiger et à approfondir la terminologie utilisée dans le domaine des sciences.
  • Vous développerez davantage vos habiletés telles que la discipline intellectuelle, la capacité d’analyse et la maîtrise du matériel scientifique.

Mention
sur le diplôme

Votre diplôme de l'Université Laval portera la mention «Profil recherche» si vous réussissez le cheminement complet.

www2.ulaval.ca

Carte Photo du pavillon