Paiement des droits de scolarité

Modalités de paiement

Renseignez-vous sur les différentes modalités de paiement possibles.

Dépôt de la facture électronique

Votre facture électronique sera déposée dans votre dossier étudiant dans Capsule, à la section:

• Renseignements sur les études (inscription, droits de scolarité)
    • Droits de scolarité (détail du compte, facture et état de compte électroniques)

Vous recevrez une confirmation du dépôt par courriel à votre adresse @ulaval.ca ainsi que par les messages importants dans monPortail.

Date approximative de dépôt de la facture

• Session d'automne: 25 septembre
  • Session d'hiver: 28 janvier
  • Session d'été: 25 mai

Dates limites pour le paiement

Vous êtes responsable d'acquitter votre facture de droits de scolarité avant sa date d'échéance.

• Session d'automne: 15 octobre ou la date d'échéance indiquée sur votre facture
  • Session d'hiver: 15 février ou la date d'échéance indiquée sur votre facture
  • Session d'été: 15 juin ou la date d'échéance indiquée sur votre facture

Après cette date, des frais d'administration de 3% sont ajoutés à tout solde dû.

Prenez note que tout solde dû empêchera votre inscription à une session ultérieure, tant que ce solde n'aura pas été acquitté.

Abandon de cours avec remboursement

Vous devez abandonner un cours avant la date limite établie par le Bureau du registraire, sinon vous payerez en entier les droits de scolarité et les autres frais reliés à cette activité de formation.

www2.ulaval.ca

Carte Photo du pavillon