SVS-1704 Fondements d'analyse des réalités sociales

L'objectif de ce cours est d'acquérir des connaissances et des habiletés qui serviront de soutien théorique et analytique pour l'étude des problématiques micro, méso et macro sociales. Théories sur les interactions personne-milieu (environnement physique et social); principales approches théoriques à portée méso et macrosociale; problématiques et réalités sociales contemporaines.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Faculté Faculté des sciences sociales
Département École de service social

Cours 3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel 6 heures

Total 9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Certificat en service social

Automne 2014

1 section offerte
SVS 1704 - A
En classe
NRC 83548
Capacité maximale 120 étudiants
Cours réservé aux étudiants admis au programme de certificat à partir de la session d'automne 2008.
Pour vous inscrire accédez à la zone sécurisée de Capsule.

Automne 2013

1 section offerte
SVS 1704 - A
En classe
NRC 83548
Capacité maximale 130 étudiants
Pour vous inscrire accédez à la zone sécurisée de Capsule.

Remarque: tous les horaires établis par l’Université Laval sont sujets à changement. Pour vous inscrire accédez à la zone sécurisée de Capsule.