SOC-7159 Démographie II : dynamique des populations

L'objectif de ce cours est de former les étudiants à l'utilisation avancée des méthodes d'analyse démographique. Il s'agit notamment de reconstruire la dynamique de la population à partir de la mesure des différents phénomènes, de transposer à de nouvelles situations les principes précédemment étudiés pour les principaux phénomènes démographiques et d'envisager le lien entre les évolutions démographiques et les questions économiques, sociales et environnementales. Ce cours est offert par l'Université de Bordeaux.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté des sciences sociales
  • Département de sociologie

Préalables

SOC-7158

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Microprogramme de deuxième cycle en études de populations et statistiques sociales

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 18591

**FORMATION À DISTANCE** Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 jan. 2020 au 24 avr. 2020

Hiver 2019 – 1 section offerte

NRC 19121

**Formation à distance** Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca.