SOC-7147 Séminaire sur la vie urbaine

La ville occidentale fut le berceau de la philosophie et des sciences humaines, qui y ont associé leurs idées de la communauté, de la civilisation, de la politique, de l’économie, de la différenciation sociale et des problèmes sociaux. En ce lieu de discussion entre l’histoire, la géographie et les sciences sociales, l’objet spécifique de la sociologie est une vie urbaine qui structure la ville, induit ses mouvements, anime les esprits et s’épanche au-delà de ses frontières. Ce séminaire propose de se familiariser avec les idées sociologiques sur la vie urbaine avant de se consacrer à l’examen de questions contemporaines.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Ce cours est habituellement offert

À l'automneFréquence irrégulière

Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonLouis-Jacques-CasaultJournéeMercredi
DuréeDu 3 sept. 2013 au 13 déc. 2013Local3174Horaire08h30 à 11h20
Pour vous inscrire accédez à la zone sécurisée de Capsule.

Remarque: tous les horaires établis par l’Université Laval sont sujets à changement. Pour vous inscrire accédez à la zone sécurisée de Capsule.

Version: 2014-10-28 11:00:00

Université Laval
Ville de Québec (Québec) Canada G1V 0A6    |    Téléphone: 418 656-2131    |    Commentaires et suggestions: webmestre@ulaval.ca
Ce site est sous la responsabilité de la Direction des communications. © Université Laval. Tous droits réservés.