SOC-7147 Séminaire sur la vie urbaine

La ville occidentale fut le berceau de la philosophie et des sciences humaines, qui y ont associé leurs idées de la communauté, de la civilisation, de la politique, de l’économie, de la différenciation sociale et des problèmes sociaux. En ce lieu de discussion entre l’histoire, la géographie et les sciences sociales, l’objet spécifique de la sociologie est une vie urbaine qui structure la ville, induit ses mouvements, anime les esprits et s’épanche au-delà de ses frontières. Ce séminaire propose de se familiariser avec les idées sociologiques sur la vie urbaine avant de se consacrer à l’examen de questions contemporaines.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Faculté Faculté des sciences sociales
Département Département de sociologie

Cours 3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel 6 heures

Total 9 heures

Automne 2013

1 section offerte
SOC 7147 - A
En classe
NRC 91569
Capacité maximale 15 étudiants
Pour vous inscrire accédez à la zone sécurisée de Capsule.

Remarque: tous les horaires établis par l’Université Laval sont sujets à changement. Pour vous inscrire accédez à la zone sécurisée de Capsule.