SOC-2153 Lieux et espaces sociaux

L’espace — compris dans le concret de la pratique comme dans ses représentations, dans sa fugacité et sa durée — est un objet privilégié, voire nécessaire, de toutes les sociologies. Ce cours propose une introduction en plusieurs situations des espaces où seraient situés les rapports sociaux dans l’étude desquels la sociologie, comprise comme science sociale fondamentale, s’invente. Y sont abordés, par analyse de textes et par études de cas, des thèmes tels que le corps, la maison, le quartier, la ville et le monde.

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences sociales
  • Département de sociologie

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 12543

*FORMATION À DISTANCE ASYNCHRONE* Pour plus d'information, consultez la page du cours à www.distance.ulaval.ca. En fonction des directives de la Santé publique, veuillez noter que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plage horaire

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 jan. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte