SIN-3001 Méthodologie et pratique des soins infirmiers (santé communautaire)

Ce stage permet à l’étudiant d'appliquer les connaissances et de développer les attitudes et les habiletés nécessaires à la pratique des soins infirmiers dans la communauté. Les activités prévues permettent l'analyse du profil de la population et des caractéristiques du milieu desservi, de sa pratique comme apprenant et un approfondissement pratique des rôles et fonctions assumés par l’infirmière.

• Stage

• Faculté des sciences infirmières
  • Sciences infirmières

Préalables

SIN-2006 ET SIN-3002*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en sciences infirmières

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Été 2018 – 1 section offerte

NRC 51642 Capacité maximale: 1 étudiant

La couverture vaccinale de base exigée pour travailler dans les établissements de santé est requise. DEPUIS LA CERTIFICATION RCR EST EXIGÉE POUR FAIRE CE STAGE. Pour les détenteurs du DEC en soins infirmiers, vous devrez fournir la preuve de votre permis d'exercice de l'OIIQ.

Hiver 2018 – 1 section offerte

L'évaluation des habilités techniques aura lieu en les laboratoires le 11 janvier selon l'horaire qui vous sera attribué par la responsable du stage. L'évaluation sera d'une durée de 15 minutes et se déroulera entre 10h30 et 16h. Des précisions seront apportées sur le site de cours en début de session. Il y aura également une pratique libre le 11 janvier de 08h30 à 10h20.Possibilité de stage de jour, de soir ou de fin de semaine. La couverture vaccinale de base est requise pour travailler dans les établissements de santé. L'utilisation d'une voiture peut être requise en raison de l'étendue du territoire où se déroulent les stages (régions 03 et 12). Pour les détenteurs d'un DEC en soins infirmiers, le droit de pratique de l'OIIQ est obligatoire.N.B. DEPUIS L'AUTOMNE 2010, LA CERTIFICATION RCR EST EXIGÉE POUR POUVOIR FAIRE CE STAGE.