PHI-1900 Principes de logique

Ce cours vise à faire connaître certains outils de la pensée et surtout à montrer comment les utiliser afin de mieux ordonner les connaissances déjà acquises ou celles en cours. On y apprend à analyser un texte ou un point de vue, à en dégager l'essentiel, à définir les notions en jeu, à distinguer, puis à évaluer les arguments en présence. Une telle formation est un atout pour aborder avec profit un quelconque champ d'études et aide la rédaction de textes plus précis et plus cohérents. Comme il s'agit d'un cours de base, il ne requiert aucune formation antérieure en logique et peut être suivi par des gens de tout domaine.

• À l'horaire

• Été 2024
  • Cours pouvant être offert à distance

• Faculté de philosophie
  • Philosophie

Été 2024 – 1 section offerte

NRC 55031 Capacité maximale: 125 étudiants Enseignant: Luc Langlois

Ce cours, se donnant normalement sur 15 semaines, est concentré sur 11 semaines à la session d'été (du 6 mai au 19 juillet). Il faut donc s'attendre chaque semaine à devoir faire face à une charge de travail légèrement supérieure à ce qui est normalement demandé.
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 6 mai 2024 au 19 jui. 2024

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en philosophie

Hiver 2024 – 1 section offerte