PHI-1110 À l'origine de la philosophie : les Présocratiques

Au-delà de leurs divergences radicales et dans les domaines les plus divers, les penseurs de notre temps dont l'influence semble la plus marquante en Occident témoignent qu'à leur expérience il faut avant tout connaître les maîtres de la philosophie grecque. Ce cours consacré aux "Présocratiques" s'efforce de respecter le contexte de leurs pensées et de les voir dans toute leur actualité.

• Premier cycle

• À l'horaire

• Été 2024
  • Cours pouvant être offert à distance

• Faculté de philosophie
  • Philosophie

Été 2024 – 1 section offerte

NRC 55029 Capacité maximale: 60 étudiants Enseignant: Thomas De Koninck

Ce cours, se donnant normalement sur 15 semaines, est concentré sur 11 semaines à la session d'été (du 6 mai au 19 juillet). Il faut donc s'attendre chaque semaine à devoir faire face à une charge de travail légèrement supérieure à ce qui est normalement demandé.
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 6 mai 2024 au 19 jui. 2024

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en philosophie

Hiver 2024 – 1 section offerte