MAT-0250 Calcul intégral et probabilités

Ce cours vise deux objectifs distincts : donner les éléments de base du calcul intégral et fournir les notions préalables nécessaires en probabilités, en vue de la poursuite des études de premier cycle. Dans la première partie du cours, les sujets suivants sont présentés : intégrale indéfinie; intégration par substitution; applications de l'intégrale; intégrale définie; calcul d'aires. Dans la seconde partie, les sujets traités sont : statistique descriptive; probabilité (définition); principes de l'addition et de la multiplication; analyse combinatoire; permutations et combinaisons (éléments de base); lois normale et binomiale. Des séances de dépannage sont offertes tout au long de la session. Ce cours ne peut être contributoire à un programme de formation.

• Préuniversitaire

• À l'horaire

• Été 2024
  • Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de mathématiques et de statistique

Préalables

MAT-0150

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Été 2024 – 1 section offerte

• Dates: Du 6 mai 2024 au 19 jui. 2024

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Hiver 2024 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca

• Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024

Automne 2023 – 1 section offerte

Des séances de dépannage seront offertes en mode synchrone tout au long de la session. Les étudiants seront informés de l'horaire par leur enseignant.Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits à la majeure en scolarité préparatoire.Ce cours est offert à distance. Pour plus d’information, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023