HST-2261 Histoire de l'Allemagne (XIXe-XXe siècles)

Ce cours magistral porte sur l'histoire de l'Allemagne aux XIXe et XXe siècles, et, plus précisément, sur la période s'échelonnant de l'unification du pays (deuxième moitié du XIXe siècle) à sa réunification (1989-1990). Le cours est divisé en périodes chronologiques : l'Allemagne impériale, la République de Weimar, l'Allemagne nazie et les deux Allemagnes (de l'Ouest et de l'Est). À l'intérieur de chaque période, on examine des développements politiques, sociaux, économiques, culturels et internationaux.

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département des sciences historiques