Cours pouvant être offert à distance
Cours en développement durable

Cours théorique. Dynamique interne de la Terre : dérive des continents, structure interne de la Terre, tectonique des plaques, séismes, volcans, déformation des roches, chaînes de montagnes. La dynamique externe de la Terre : continents, océans, interactions lithosphère-atmosphère-océans. Les matériaux de la croûte terrestre : minéraux, roches. Les ressources naturelles : eaux souterraines, combustibles fossiles, gîtes métallifères. Géologie du Québec. Notions d'ingénierie en lien avec les sciences de la Terre : hydrogéologie appliquée, mécanique des sols et des roches, matériaux de construction, adaptation aux changements climatiques.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Faculté Faculté des sciences et de génie
Département Département de géologie et de génie géologique

Mode(s) d'enseignement

• Connexe

Cours 4 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel 5 heures

Total 9 heures

Automne 2016

1 section offerte
GLG 1900 - Z1
NRC 94693
Enseignant(s)
François Huot
Plage(s) horaire
Type Sur Internet
Durée Du 6 sept. 2016 au 16 déc. 2016
Pour vous inscrire accédez à la zone sécurisée de Capsule.

Remarque: tous les horaires établis par l’Université Laval sont sujets à changement. Pour vous inscrire accédez à la zone sécurisée de Capsule.