FPT-1501 Stage d'enseignement : développement professionnel II

STAGIAIRE SANS TÂCHE D'ENSEIGNEMENT - Par la réalisation d'activités orientées autour d'une tâche d'enseignement d'une quinzaine d'heures, le stagiaire sans tâche d'enseignement s'initie graduellement à la systématisation de l'enseignement (planification, intervention et évaluation) et à l'adaptation de l'enseignement aux besoins des élèves. La réalisation d'activités de planification pédagogique, d'enseignement et d'évaluation lui permet de développer des compétences à concevoir et à piloter des situations d'enseignement-apprentissage et des compétences à évaluer son enseignement et la qualité de ses interventions pédagogiques au regard des apprentissages réalisés par les élèves. Ainsi, il amorce le développement d'un jugement critique par rapport à son enseignement. STAGIAIRE-ENSEIGNANT - Le stagiaire-enseignant se trouve à nouveau au coeur de ses activités régulières d'enseignement. Par la systématisation de son enseignement et par la réalisation d'activités qui visent une meilleure connaissance des élèves, il parfait ses compétences en lien avec la planification, l'intervention et l'évaluation des apprentissages et développe des compétences à adapter son enseignement aux caractéristiques des élèves. Par des activités d'évaluation de son enseignement et des apprentissages réalisés par les élèves, il poursuit le développement d'un jugement critique par rapport à son enseignement.

• Stage

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Préalables

FPT-1001* ET FPT-1004* ET MEV-1902*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Enseignement professionnel et technique

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Automne 2022 – 1 section offerte

Plage horaire