FLS-1002 Grammaire de l'oral I

Le cours permet l'acquisition des structures les plus courantes de la langue orale. Par des exercices donnés en laboratoire dirigé, l'étudiant devra s'exprimer oralement et spontanément. Les exercices de transformation ou de substitution portent sur l'emploi des pronoms personnels compléments de la négation des prépositions, du système verbal : les temps du passé, la concordance des temps, etc.

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de langues, linguistique et traduction

Automne 2021 – 1 section offerte

Note 1 - Test de classement obligatoire. Note 2 - Pour vous inscrire à ce cours. Veuillez adresser votre demande par courriel à gestion.fls@flsh.ulaval.ca Les étudiants qui ne fréquentent pas un programme de français langue seconde peuvent également faire leur demande à la même adresse.L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Automne 2020 – 1 section offerte

Note 1 - Test de classement obligatoire. Note 2 - Pour vous inscrire, veuillez vous présenter au Bureau de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines au pavillon Charles-De Koninck, local 3248. Les étudiants qui ne fréquentent pas un programme de français langue seconde peuvent également se présenter au même endroit.L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli.

Plages horaires

• Type: Sur Internet