ETN-1103 Fêtes et rituels

Ce cours vise à présenter le cycle annuel des fêtes célébrées au sein des groupes d'appartenance : la vie quotidienne est ponctuée de rassemblements sociaux ayant pour fonction de renforcer la cohésion sociale des collectivités. Explications sur la dynamique de fonctionnement des fêtes et rituels : la fête versus le quotidien, les cycles saisonniers, les congés et vacances, les rites de passage de la vie privée.

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département des sciences historiques

Hiver 2024 – 1 section offerte

Note 1 - Toutes les séances du cours sont offertes dans un environnement virtuel synchrone.Note 2 - Syllabus de cours : Voir page web pour plus d'information

Plage horaire

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plage horaire

• Type: Classe virtuelle synchrone