ECN-2130 Problèmes économiques contemporains

Préalables

ECN-2000 ET ECN-2010

Automne 2021 – 1 section offerte

La formation comodale combine de façon simultanée les modes deformation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.Analyse des grands problèmes économiques contemporains. Pollution transfrontalière, précarisation de l'emploi, globalisation des marchés, écarts de revenus grandissants, etc. Le cours fera le point sur l'état de ces questions par l'analyse de la littérature empirique pertinente et présentera les différentes théories économiques proposées pour les analyser.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: En classe
    • Journée: Lundi