Aller au contenu principal

COM-2150 Communication et changement d'attitude

Exposé des études américaines classiques sur le traitement de l'information (processus cognitifs, attentionnels et mémoriels) et sur la communication persuasive : l'influence de la source, les facteurs d'efficacité du message, les théories de l'équilibre, les théories du comportement planifié et de la probabilité d'élaboration. À la fin de ce cours, l'étudiant connaîtra les principaux modèles et théories utilisés pour la conception d’une campagne de publicité sociale.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance

Responsables

  • Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département d'information et de communication

Préalables

COM-1011 OU PSY-1006

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2024 – 1 section offerte

NRC 13609 Capacité maximale: 120 étudiants

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 83601 Capacité maximale: 120 étudiants

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023