ARC-3551 Sujets spéciaux II

Ce cours porte sur l'étude d'un problème d'architecture ou connexe à l'architecture qui n'est pas couvert dans la matière des cours réguliers. La formule pédagogique est variable selon le sujet offert.

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École d'architecture

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en architecture

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 21735 Capacité maximale: 1 étudiant

Plage horaire

• Type: Sujets spéciaux
    • Dates: Du 18 jan. 2021 au 23 avr. 2021

Été 2020 – 1 section offerte

L’Atelier international d’architecture construite (AIAC) est un regroupement d’une quinzaine d’écoles d’architecture de partout sur la planète. Chaque année entre 50 et 75 étudiants et entre 12 et 15 professeurs se réunissent depuis plus de 20 ans pour travailler ensemble et concevoir un projet d’architecture. Les écoles se rencontrent deux fois par an. Cette année un projet de reconversion du site industriel du « Beijing Capital Steel » (Shougang) a été proposé et présenté par l’École d’architecture de l’Université Tsinghua de Beijing. La phase « terrain » qui se tient normalement en mars « in situ » a été transformée - Coronavirus oblige - en une activité à distance. Pour se faire, les professeurs et les étudiants de Tsinghua ont transmis à tous les participants toutes l’information et la documentation nécessaires à l’élaboration des projets à distance. Ensuite, entre mars et septembre, les équipes de chacune des écoles planchent sur la conception de leurs projets. Finalement en septembre, invitées par une des écoles, les participants se revoient pour partager leurs résultats et participer au Jury. Il est possible de s'inscrire simultanément au cours et à l'atelier car ils sont complémentaires.

Plages horaires

• Journée: Lundi