L'internationalProfesseurs chercheurs de l'UL

En tant que professeurs et chercheurs de l’Université Laval, votre travail s’inscrit dans un contexte de plus en plus mondialisé. L’Université Laval est ouverte sur le monde et a mis en place plusieurs outils pour favoriser l’internationalisation de vos activités. Nous vous invitons à prendre connaissance de la nature des partenariats qu’entretient l’Université Laval à l’étranger et auxquels vous pouvez participer, ainsi que des ressources vous permettant de développer de nouveaux partenariats.

Voici les différents types de partenariats développés à l’Université Laval:

Le Bureau international peut vous accompagner dans vos démarches

L’équipe du Bureau international est responsable du développement de différents types de partenariats internationaux avec des établissements d’enseignement et divers organismes et en assure la gestion. En tant que professeur et chercheur, vous pouvez bénéficier du service-conseil de cette équipe si vous souhaitez établir un partenariat international, qu’il s’agisse d’un accord-cadre, d’un protocole d’échanges d’étudiants ou de stages d’études ou de recherche, d’une participation à un consortium, d’un projet de recherche ou d’aide au développement international ou d’un échange de professeur.

Vous pouvez consulter le répertoire des ententes interinstitutionnelles de l’Université Laval pour savoir si votre idée de projet de partenariat peut se greffer à une entente déjà existante.

Liens d'intérêt

Université Laval
Ville de Québec (Québec) Canada G1V 0A6    |    Téléphone: 418 656-2131    |    Commentaires et suggestions: webmestre@ulaval.ca
Ce site est sous la responsabilité de la Direction des communications. © Université Laval. Tous droits réservés.