Travailler ou réaliser un stage au Canada après votre échange étudiant

Des questions?

Bureau de la vie étudiante
Ateliers et conférences
Service de consultation

Pour travailler ou réaliser un stage au Canada après un séjour d’échange, un permis de travail est requis.

Malgré que votre permis d’études soit toujours valide durant l’été qui suit votre séjour d’échange, si vous n’avez pas l’intention de vous réinscrire à la session d’automne dans un établissement d’enseignement canadien, vous ne pouvez pas travailler durant l’été avec le droit de travail lié à votre permis d’études.

De même, si vous terminez votre échange à la session d’automne et que vous êtes en possession d’un permis d’études, vous ne pouvez pas travailler avec le droit au travail de ce permis durant les vacances des fêtes si vous n’avez pas l’intention de vous réinscrire dans un établissement d’enseignement canadien à la session d’hiver suivante.

Voici différentes possibilités pour obtenir un permis de travail.

Conférences
Le Bureau de la vie étudiante offre régulièrement des conférences à ce sujet, consultez leur site web pour tous les détails.

Ce site Web a pour but de fournir de l'information générale sur les procédures actuelles, qui peuvent changer à tout moment et sans préavis. Les lois et les règlements en vigueur au Québec et au Canada de même que les sites Web du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI), et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ont préséance sur ce site Web. Le terme «étudiant de l’international» correspond au terme «étudiant étranger» utilisé par les ministères de l’immigration.

Dernière mise à jour: 2023-08-09