L'international à l'Université Laval

4000 étudiants étrangers...

provenant de 112 pays étudient à l'UL, le corps enseignant est constitué à 23% de profs étrangers, plus de 500 établissements d'enseignement de renom sont partenaires de l'Université.

L’UL a des antennes sur toute la planète et son rayonnement s’étend partout!

Chloé Roy-Richard, Baccalauréat en physiothérapie, Profil international en Suisse, Hiver 2013

Vidéo de stagiaires au Sénégal

Huit stagiaires de l'Université Laval réalisent un stage à l'international dans le cadre du projet Étudiants pour le Développement, avec l'appui financier du Gouvernement du Canada. Ils découvrent et vivent le Sénégal, chacun à leur façon et constatent les richesses, mais aussi les défis de l'adaptation à une culture aux antipodes de la nôtre. Bon visionnement!

Profil
international

Un passeport pour le monde

Étudiez pendant une ou deux sessions dans l’une des 400 universités partenaires à l’étranger. Le profil international est offert dans plus de 150 programmes de baccalauréat et de maîtrise sans mémoire.

Élisa Gouin, Baccalauréat en architecture, Profil international au Vietnam, Hiver 2013.
Gagnante dans les catégories Coup cœur du public, Coup de cœur Facebook et Carte postale du concours photos 2012-2013

Partez vivre l'expérience internationale!

La richesse d'un échange c'est découvrir, s'ouvrir l'esprit, le cœur, apprendre d'un peuple et vouloir devenir des leurs pour un instant, peut-être plus. Mon année c'est tout ça. C'est la culture, les rencontres, les expériences, l'architecture et les paysages, les voyages et les ballades… Ce fut une grande ballade qui a changé à tout jamais ma perception des choses. Déjà loin derrière, mais pour toujours dans mon coeur, c'est plus qu'un simple souvenir, c'est un rêve.

Gabrielle Ranger, Baccalauréat en architecture, Profil international en Italie, automne 2012.
Gagnante dans la catégorie Témoignage

Stage
hors Québec

Au Canada ou à l'étranger...

Effectuez un stage professionnel ou une collecte d’information sur le terrain pour la préparation de votre recherche (mémoire de maîtrise ou thèse de doctorat), d'une durée de 8 semaines.

Anne-Marie Pilote, Maîtrise en communication publique - avec mémoire, Stage Hors-Québec au Bénin, Été 2013

Stage
avec protocole
d'entente

Ce programme permet de réaliser un stage d'études à l’extérieur de la province de Québec, d'une durée minimale de huit semaines, tout en bénéficiant d'un financement. Ce stage s'inscrit dans le cadre d'une entente entre un partenaire à l'étranger ou dans une autre province canadienne et une direction de programme.

Maude Pelland, Maîtrise en sciences administratives - gestion du développement international et action humanitaire
Stage Hors-Québec en Inde, Hiver 2013

Stage international et interculturel

Découverte de la diversité...

de la richesse et de la complexité des réalités d'un monde globalisé en mettant à profit vos nouvelles connaissances dans un contexte de pays émergent. Les stages sont intégrés à votre cheminement universitaire.

Gabriel Massicotte, Doctorat en médecine, Stage international et interculturel à Madagascar, Été 2013. Mon gagnant dans la catégorie Mon échange en un clic! du concours photos 2012-2013

Plus q'une soif d'aventure!

La beauté des échanges étudiants, c'est qu'on part avec des inconnus et qu'on revient avec des amis.

Kathia Lachance, Baccalauréat en enseignement. secondaire - sciences et technologie, Profil international en Belgique, Hiver 2013

    • Pause
    • Démarrer
     
     

    Université Laval
    Ville de Québec (Québec) Canada G1V 0A6    |    Téléphone: 418 656-2131    |    Commentaires et suggestions: webmestre@ulaval.ca
    Ce site est sous la responsabilité de la Direction des communications. © Université Laval. Tous droits réservés.