Stéphanie Brunetta, Baccalauréat en administration des affaires - Finances, Profil international en Norvège, Automne 2015

L'international à l'Université Laval

4000 étudiants étrangers...

provenant de 112 pays étudient à l'UL, le corps enseignant est constitué à 23% de profs étrangers, plus de 500 établissements d'enseignement de renom sont partenaires de l'Université.

L’UL a des antennes sur toute la planète et son rayonnement s’étend partout!

 
Camille Légaré, Baccalauréat en administration des affaires - Management, Profil international en Corée du Sud, Hiver 2015. Photo prise au Cambodge.

Profil international

Un passeport pour le monde

Étudiez pendant une ou deux sessions dans l’une des 400 universités partenaires à l’étranger. Le profil international est offert dans plus de 150 programmes de baccalauréat et de maîtrise sans mémoire.

 
Chloé Roy-Richard, Baccalauréat en physiothérapie, Profil international en Suisse, Hiver 2013

Partez vivre l'expérience internationale!

La richesse d'un échange c'est découvrir, s'ouvrir l'esprit, le cœur, apprendre d'un peuple et vouloir devenir des leurs pour un instant, peut-être plus. Mon année c'est tout ça. C'est la culture, les rencontres, les expériences, l'architecture et les paysages, les voyages et les ballades… Ce fut une grande ballade qui a changé à tout jamais ma perception des choses. Déjà loin derrière, mais pour toujours dans mon coeur, c'est plus qu'un simple souvenir, c'est un rêve.

 
Geoffroy Boucher, Baccalauréat intégré en économie et politique, Stage hors Québec en Belgique, Été 2015

Stage hors Québec

 

Au Canada ou à l'étranger...

Effectuez un stage professionnel ou une collecte d’information sur le terrain pour la préparation de votre recherche (mémoire de maîtrise ou thèse de doctorat), d'une durée de 8 semaines.

 
Camille Gagnon, Baccalauréat en communication publique, Stage au Burkina Faso, Été 2014

Stage avec protocole d'entente

Ce programme permet de réaliser un stage d'études à l’extérieur de la province de Québec, d'une durée minimale de huit semaines, tout en bénéficiant d'un financement. Ce stage s'inscrit dans le cadre d'une entente entre un partenaire à l'étranger ou dans une autre province canadienne et une direction de programme.

 
Roxane Le Gédard, Baccalauréat en physiothérapie, Stage hors Québec au Sénégal, Été 2015

Stage international et interculturel

Découverte de la diversité...

de la richesse et de la complexité des réalités d'un monde globalisé en mettant à profit vos nouvelles connaissances dans un contexte de pays émergent. Les stages sont intégrés à votre cheminement universitaire.

 
Eugénie Lessard, Baccalauréat en architecture, Profil international en Espagne, Hiver 2015

Plus qu'une soif d'aventure...

La beauté d'un échange étudiant, c'est qu'il te permet à la fois de te construire un chez-soi dans un nouveau milieu, de rencontrer des personnes d'autres cultures qui deviendront ta famille et de vivre une expérience internationale qui s'insère dans la continuité de ta formation.

 
 

Actualités

Suivez-nous sur Facebook
 
 
 

Expérience hors Québec — Quinze bourses complètes offertes par le gouvernement

À la suite d’une entente signée entre le gouvernement du Québec et le ministère de l’Éducation de la République populaire de Chine, le gouvernement chinois offrira quinze bourses complètes à des Québécois désireux de prendre part à un séjour d’études ou à un stage de courte durée dans l’un des établissements d’enseignement chinois désignés.

Tant les étudiants, universitaires, cadres supérieurs d’organismes gouvernementaux, paragouvernementaux ou privés, ou encore les professionnels de haut niveau désireux de parfaire leur connaissance de la Chine ou de la langue chinoise peuvent déposer leur dossier de candidature avant le 26 février 2016. Pour plus d’information concernant ces bourses, consulter le site Internet du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

Campus d’été internationaux en Angleterre

Deux universités d’Angleterre invitent les étudiants à s’inscrire dès maintenant à leur école d’été couvrant les domaines de l’administration, santé, droit, politiques et plus encore. King’s College London Summer School et Birmingham International Summer School accueillent annuellement des milliers d’étudiants à travers le monde souhaitant vivre une expérience privilégiée d’études et d’immersion à la réalité culturelle, politique et socio-économique de ce pays. Pour en savoir davantage sur les conditions d’admission, le contenu des programmes ainsi que sur l’inscription, consultez : King’s College London Summer School  et Birmingham’s Université International Summer School.

 
 

Calendrier