Admission à la session d'hiver

Programmes de 2e et 3e cycles

Envie d’approfondir votre formation? Optez pour la maîtrise, le doctorat ou le DESS!

Avec ses programmes touchant tous les domaines du savoir, l’Université Laval vous donne la possibilité d’assouvir votre curiosité intellectuelle et d'aller au bout de vos capacités grâce à la qualité de ses études aux cycles supérieurs. Découvrez l’envergure de la recherche, le calibre international de l’équipe professorale et la générosité du soutien financier qu’offre l’Université Laval.

• Consultez la liste de tous les programmes
  • Venez étudier dans l'une des plus grandes universités de recherche au Canada.
  • Vous êtes en quête d'un projet de recherche pour votre maîtrise ou votre doctorat? Plusieurs projets, dont la plupart reçoivent un financement généreux, sont actuellement menés dans de nombreux domaines d’études. Trouvez le vôtre.
  • Vos objectifs, notre priorité: consultez le Guide de cheminement aux cycles supérieurs pour vous donner des point de repère et à préciser différents aspects de la réalisation de la recherche.
  • Pour répondre à tous les besoins, l’UL offre aussi de la formation à distance.
    • Pause
    • Démarrer

Trouvez votre faculté
    Kiosque virtuel
    Des questions?
    Recevez l'infolettre

Université Laval
    Ville de Québec (Québec) Canada G1V 0A6    |    Téléphone: 418 656-2131    |    Commentaires et suggestions: webmestre@ulaval.ca
    Ce site est sous la responsabilité de la Direction des communications. © Université Laval. Tous droits réservés.