Élèves du secondaire et parents

Bâtir son avenir à l'Université Laval

Planifier des études universitaires est une étape importante dans le cheminement d'un jeune vers la vie adulte. Elle comporte son lot d'interrogations et d'incertitudes, puisque les choix réalisés auront une influence sur l'avenir.

Que vous soyez le parent d'un jeune qui planifie aller à l'université ou un élève du secondaire qui désire s'informer sur les études universitaires, l'Université Laval vous propose une section adaptée  à vos besoins et à vos questionnements.

Futurs étudiants : section pour les élèves du secondaire

Élèves du secondaire

Retrouve dans ta section personnalisée toute l'information nécessaire pour t'aider à planifier tes futures études universitaires:

• Explications sur les programmes et l'admission
  • Information sur le coût des études et les bourses
  • Liens utiles pour t'aider dans ta préparation
  • Et plus!

Consulte la section UL pour les élèves du secondaire

Futurs étudiants : section pour les parents

Parents

Cette section a pour but de vous guider dans votre rôle de soutien auprès de votre enfant qui désire réaliser des études universitaires. Vous y trouverez de l'information sur:

• Le choix d'une université et d'une formation de qualité
  • L'Université Laval: un campus stimulant et sécuritaire
  • Le coût des études et le financement
  • La préparation aux études universitaires

Consultez la section UL pour les parents

Université Laval
Ville de Québec (Québec) Canada G1V 0A6    |    Téléphone: 418 656-2131    |    Commentaires et suggestions: webmestre@ulaval.ca
Ce site est sous la responsabilité de la Direction des communications. © Université Laval. Tous droits réservés.