GMT-7120 LiDAR terrestre statique et mobile

Ce cours permet d'obtenir des connaissances théoriques et des compétences pratiques de base en acquisition et traitement de données LiDAR terrestre (statique et mobile). Il vise la compréhension des forces et faiblesses des différents capteurs et systèmes d'acquisition de données LiDAR, à évaluer leur degré d'incertitudes, à vérifier leur calibrage et y apporter les corrections nécessaires. Il permet d'appliquer les différentes étapes (workflow) d'acquisition, de post-traitement des données de navigation (GNSS/IMU) et de traitement des données LiDAR mobile.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• À l'horaire

• Été 2024

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences géomatiques

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Ne doit pas être inscrit à:

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Été 2024 – 1 section offerte

Le cours sera donné en présentiel les mardis de 9h00 à 12h00, du 7 mai au 28 juin 2024. Les cours théoriques et les laboratoires seront en alternance. Par exemple, il y aura un cours théorique à la semaine 1 (mardi 7 mai) et un laboratoire à la semaine 2 (mardi 14 mai).

Plage horaire

• Type: En classe