EAN-3511 Stage de recherche

Le stage vise la présentation in situ de la manière dont fonctionne une équipe de recherche en études anciennes : élaboration du sujet (recherche internationale dans le domaine, choix des sujets précis, conception des problématiques) et organisation des diverses activités (préparation et réalisation d'articles, organisation de colloques). Le stage est réalisé par l'intégration au sein d'une équipe de recherche dirigée par une professeure ou un professeur qui œuvre dans l'un des domaines d'études anciennes. L'écriture d'un rapport au terme du stage permet une réflexion critique sur ses diverses composantes.

• Premier cycle

• Stage

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de littérature, théâtre et cinéma