EAN-3010 Études anciennes, éthique et développement durable

Les questions écologiques sont au cœur de toutes les activités humaines, personnelles, professionnelles, sociétales, politiques ou scientifiques. Ce cours permet d'explorer dans un premier temps la manière dont les Anciens appréhendaient le rapport à la nature et à ses ressources et la place que tenait l'éthique de l'environnement dans pensée antique. Le second volet du cours est destiné à montrer comment les études anciennes doivent s'ancrer dans la réflexion actuelle sur ces problématiques et participer ainsi à la formation de personnes averties et responsables au sein de la société.

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de littérature, théâtre et cinéma

Cette activité est contributoire dans: