Cours sur les saines habitudes de vie

À l'hiver 2014, Mon équilibre UL offre aux étudiants 4 cours à distance sur les saines habitudes de vie, pour un total de 4 crédits.

Des cours susceptibles de bonifier votre profil en développement durable (à la discrétion du programme).

Inscrivez-vous dès maintenant sur Capsule. Choisissez « développement durable» dans le champ « matière » pour trouver les cours facilement.

DDU-1300 (1 crédit)

L'étudiant distingue les éléments favorables et défavorables de ses habitudes de vie et détermine des stratégies pour les améliorer. L'étudiant est appelé à effectuer des liens entre ses habitudes de vie et leurs impacts sur sa santé et son milieu de vie et inversement. Il est capable d'introspection et détermine des stratégies pour améliorer sa qualité de vie.

DDU-1301 (1 crédit)

L'étudiant est amené à comprendre les fondements d'une saine alimentation et les impacts sur sa qualité de vie. L'étudiant est amené à intégrer des notions de développement durable dans ses habitudes alimentaires. Au terme de sa démarche, l'étudiant sera en mesure de cibler les forces et faiblesses de son alimentation et de mettre en action certaines stratégies pour l'optimiser.

DDU-1302 (1 crédit)

L'étudiant apprend les notions relatives aux différents déterminants de la condition physique. L'étudiant détermine ses besoins, ses capacités, des facteurs de motivation et des contraintes qui lui permettront de faire des choix pertinents d'activités physiques ayant un impact positif sur sa qualité de vie. Dans le but de maintenir ou d'améliorer son mode de vie actif, l'étudiant détermine des objectifs et complète un relevé périodique.

DDU-1303 (1 crédit)

L'étudiant détermine ses indicateurs de stress et mesure les impacts sur sa qualité de vie. Il acquiert les connaissances théoriques sur les causes possibles du stress en lien avec son mode, son milieu et son niveau de vie. Il est amené à expérimenter des outils afin de valider les concepts appris. L'étudiant développe une conscience de son pouvoir personnel lui permettant d'améliorer sa qualité de vie.

5... 4... 3... 2... 1... Tous à votre équilibre UL!

Université Laval
Ville de Québec (Québec) Canada G1V 0A6    |    Téléphone: 418 656-2131    |    Commentaires et suggestions: webmestre@ulaval.ca
Ce site est sous la responsabilité de la Direction des communications. © Université Laval. Tous droits réservés.