Mieux manger, bouger plus, relaxer...

Vous croyez déjà nous connaître ?

Mon équilibre UL est différent des autres programmes de promotion de la santé. Parce qu’il nous appartient et évolue avec nous.

Lancé sous l’initiative du Développement durable, Mon équilibre UL a été conçu spécialement pour promouvoir les saines habitudes de vie auprès des étudiants du campus, et plus largement pour l’ensemble des membres de la communauté universitaire, en vue d’améliorer leur santé globale. Découvrez :

• Un répertoire de ressources et de services disponibles sur le campus. Certains services sont gratuits; d’autres peu coûteux.
  • Des cours crédités (1 crédit) à distance visant la sensibilisation à de saines habitudes de vie et portant sur : la nutrition, l’activité physique, la gestion du stress, la gestion financière, l’évaluation des habitudes de vie.
  • Un Questionnaire sur les habitudes de vie
  • Une escouade mobile se déplaçant ponctuellement sur le campus à des fins de sensibilisation et de prévention
  • D’autres activités à venir et à développer.

Le site Internet Mon équilibre UL se veut aussi complémentaire aux sites en santé existants ; il comporte des liens vers des ressources reconnues du milieu en vue de vous offrir un vaste éventail d’outils utiles à votre bien-être.

Notre objectif ? Vous garder en équilibre sur le fil parfois fragile que représente l’adoption de saines habitudes de vie. Car le rythme accéléré de la vie quotidienne suffit souvent à nous faire perdre pied devant nos résolutions santé.

Soyez équilibré : de vos premiers pas sur le fil de fer jusqu’à décrocher une santé de fer!

« Il est aussi noble de tendre à l'équilibre qu'à la perfection ; car c'est une perfection que de garder l'équilibre. » de Jean Grenier