Vision

Depuis 2007, l’Université a mis en place une démarche de développement durable afin de devenir une institution universitaire modèle en matière de pratiques de développement durable et que ses membres soit des agents de changement dans leur milieu et une inspiration pour la société.

« Le développement durable est un développement qui répond aux besoins de la population actuelle sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. » (rapport Brundtland)

Pour le vice-recteur exécutif et au développement, Éric Bauce, " la pérennité de la qualité de vie des communautés passe par un équilibre entre les efforts investis dans le milieu de vie, le mode de vie et le niveau de vie."

L'Université joue un rôle majeur dans la société d'ici et d'ailleurs. Elle se sent ainsi particulièrement interpellée par les nombreux défis que pose le développement durable, aujourd’hui et dans l’avenir en étant :

  • Un lieu de formation de personnes compétentes, responsables et promotrices de changement;
  • une source de nouveaux savoirs et d'innovation;
  • une institution sociale et économique investie dans sa collectivité.
Le développement durable à l'UL
Catégorie:
1:13
22 sept. 2013  |  vu par 333 pers.

Le vice-recteur exécutif et au développement, Éric Bauce, explique la vision du développement durable à l'UL. "Pour l'Université Laval, la pérennité de la qualité de vie des communautés passe par un équilibre entre les efforts investis dans le milieu de vie, le mode de vie et le niveau de vie."

 

En tant que membre de la communauté universitaire, vous pouvez agir concrètement, et ce dans l’ensemble des grandes catégories d’actions du développement durable. La section Implication en présente les détails.

 

Université Laval
Ville de Québec (Québec) Canada G1V 0A6    |    Téléphone: 418 656-2131    |    Commentaires et suggestions: webmestre@ulaval.ca
Ce site est sous la responsabilité de la Direction des communications. © Université Laval. Tous droits réservés.