Admission
à l'Université Laval

Un premier pas vers la réalisation de votre projet d'études

 
 

Tous les documents à transmettre concernant vos études antérieures doivent être officiels, c’est-à-dire des originaux produits par l’établissement responsable.

Si vous détenez une photocopie certifiée conforme à l'original, le document doit porter le sceau original de la personne autorisée à l'émettre (juge de paix, notaire, avocat, attaché d'ambassade ou de consulat, etc.).

Les relevés de notes officiels venant d’une université canadienne ou américaine doivent être transmis directement par l’établissement d’enseignement qui les émet ou remis sous pli scellé.

Une traduction officielle en français ou en anglais est exigée pour tout document en appui au dossier de candidature rédigé dans une langue autre que le français, l'anglais ou l'espagnol.

Pour accélérer l'analyse de votre dossier, il est possible de nous transmettre, sous format numérisé, les documents en appui à votre dossier de candidature lors de la demande d'admission en ligne ou ultérieurement, en accédant à la zone sécurisée de Capsule à l'adresse www.capsule.ulaval.ca, en choisissant l'onglet Admission, puis en cliquant sur Dossier de candidature.  Les documents officiels demeurent toutefois requis et doivent être acheminés par la poste.

 

Programmes contingentés ou à capacité d'accueil limitée

Si vous déposez une demande d’admission pour un programme contingenté ou à capacité d’accueil limitée, vous devez transmettre tous vos documents officiels requis dans les 10 jours calendrier suivant la date limite de dépôt de la demande d'admission. Pour connaître ces dates, visitez les pages suivantes:

www2.ulaval.ca
 
 
Carte Photo du pavillon

Université Laval

2325, rue de l'Université
Québec (Québec) G1V 0A6

Téléphone:418 656-21311 877 785-2825

Courriel: renseignements@ulaval.ca

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