à l'Université Laval

Un premier pas vers la réalisation de votre projet d'études

• Vous devez, dès que possible, faire part de votre réponse quant à l’offre d’admission à la session visée.

• Si le programme choisi est contingenté ou à capacité d'accueil limitée, vous devez répondre à l’offre d’admission dans un délai de 10 jours ouvrables suivant la date de réception de l’offre.

Si vous êtes candidat collégien, la date limite pour répondre à l'offre d'admission est le 1er juin. Si l'offre vous parvient après le 1er juin, le délai est de 10 jours ouvrables après la date de réception de l'offre.

Si vous avez répondu «non» à une offre d’admission dans un programme contingenté ou à capacité d'accueil limitée, vous ne pouvez revenir sur votre réponse.

Si vous êtes inscrit sur une liste d’attente, vous n'êtes pas tenu de répondre. Toutefois, si vous désirez vous retirer de la liste d’attente, vous êtes invité à enregistrer votre refus par voie électronique dans Capsule.

• Si vous avez déjà accepté une offre d’admission dans un programme et que vous décidez de refuser à cette offre pour en accepter une dans un autre programme, il faut d'abord enregistrer votre refus par voie électronique aussitôt votre décision prise.

Si vous avez répondu «non» et désirez changer d'avis, vous devez en informer le Bureau du registraire en communiquant à saisie@reg.ulaval.ca. Le personnel du Bureau du registraire saisira les données dans le système. Vous pourrez retourner consulter votre dossier dans Capsule et ainsi voir l’état de l’offre d’admission à la session visée. Toutefois, cette procédure ne s’applique pas pour une offre refusée dans un programme contingenté ou à capacité d’accueil limitée.

Vous devez avoir répondu à l'offre d'admission pour vous inscrire à des activités de formation.

Étapes à suivre

Pour enregistrer votre réponse à l'offre d'admission:

• indiquez votre IDUL et votre NIP sur la page d’authentification de Capsule, le libre-service Web de l'Université Laval
  • dans le menu principal, cliquez sur le lien «Suivi d’une demande d’admission»
  • cliquez ensuite sur le lien «Dossier de candidature»
www2.ulaval.ca

Carte Photo du pavillon